Ok
Carte son si tu pars sur mac je dirai fast track pro de M-AUDIO, je l'ai eu 8 longues années sur PC jusqu'à ce que les drivers ne soient plus suivis mais @Harrobaz n'a pas eu de problème sur MAC. Donc carte son PC aujourd'hui je suis sur une Quad Capture de Roland (mais ça m'ennuie de sortir en RCA vers l'ampli, du XLR aurait été plus quali mais hors budget.) elle est top niveau réglages plus du DSP compression en natif ce qui est cool. Attention toutefois sur la mienne le mélangeur mix (son pc / son entrée) est pas hyper modulable, comme si il n'y avait que trois positions : le micro, les deux, le son pc (c'était mieux sur la fast track).
Prendre un mac te coutera plus cher pour rien je prendrai un PC.
Niveau processeur un ptit i5 2ghz devrait être suffisant tant que tu es sur secteur.
Niveaux RAM et c'est là tout le dilemme est que je ne sais pas ce que tu vas utiliser comme VST. Si c'est pour du Général Midi lol, si c'est pour du 8 X Nexus un minimum de 16GB me semble indispensable (je ne sais pas trop si on peut allouer directement les ressources RAM à Ableton).
Niveau micro tu as ici trois très bon exemple :
@aymeric à un blue Yeti tout neuf en USB (à écouter dans l'épisode 1 de L'école des FAQ qui devrait sortir demain
)
@sousx donc moi qui possède un sc600 T-bone entrée de gamme un peu plus clair que celui de @aymeric (même endroit même heure pour la démo)
Et le SM7 Shure de @Lam qui a le même grain que celui de @aymeric toujours en USB (#le-log)
En gros si je fais le calcul tu dois t'en sortir pour 1000€ si tu achètes tout en neuf.
La bise aux Qualiteros