J'ai fait ça au début de ma carrière freelance, la post-prod en tout cas. Je montais et étalonais des images que d'autres types avaient tournés pendant leur voyage, le plus souvent à la gopro. Y avait pas mal de plongé, sans un minimum de post prod (d'étalo surtout), ça rend mal, donc mon passage était nécessaire. Après honnêtement c'était un des boulots les plus chiants que j'ai fait, je préfère encore faire des case studies en agence de pub.
Sinon, c'est peut-être naïf, mais... c'est qui, pour vous, le public pour vos vidéos ? Parce que effectivement, tout le monde peut faire de belles images maintenant (un iphone et un mavic air, et hop), mais finalement les vidéos se ressemblent toutes, c'est toujours de la musiques stock insupportable, ou des clips... Comme disait @Sylvain, le plus important (toujours) c'est le storytelling, mais faut pas déconner, 99% des voyages ne sont pas des aventures non plus... Et sinon ça finit en vidéo "lifestyle", je sais que ça intéresse les anonceurs, mais ça me fait le même effet que la vidéo sponso dove par une "entrepreneuse" que j'ai vu passer il y a quelques temps, et qui s'est fait tellement déglinguer qu'elle l'a retiré.
Donc, au final, est-ce que ces vidéos là ça va au-delà d'une version moderne d'une soirée diapo post-vacances (pour ceux qui ont connu ça...). Est-ce que ça faisait pas un peu chier tout le monde, ces soirées ?
Après je dis pas, y a des vidéos qui sortent vraiment du lot, nottament Watchtower of Turkey ( https://vimeo.com/108018156 ), mais la vidéo a trois ans, j'ai pas vu mieux depuis, et tant mieux d'ailleurs, parce que ça ne ferait qu'essoufler encore plus le genre.
Donc voilà, ma question et à la fois mon conseil, c'est quel est votre public ? Si vous savez honnêtement répondre à cette question, je pense que ca peut beaucoup aider sur quoi filmer et comment écrire et monter les vidéos ensuite.