Ca vient avec les mois, quand tu as chopé le coup après c'est vraiment très facile
Mais pareil au début j'avais trouvé ça compliqué ! j'avais peur de me faire mal en l'enlevant. Alors qu'il ne faut pas avoir peur : bien la pincer et bien tirer et hopla.
Par contre je vois beaucoup de filles qui trouvent que la cup ça tâche (donc on l'enlève toujours sous la douche) et je comprenais pas trop, mais je viens de réaliser qu'on n'a peut être pas la même façon de faire ?
Parce que clairement si on l'enlève debout au dessus du pantalon, c'est en effet extrêmement risqué, mais perso je l'ai toujours enlevée assise sur les toilettes (en faisant évidemment attention à ne pas la faire tomber dans le trou :D).
Je l'enlève de la main gauche, je tiens ma bouteille d'eau de la main droite, et je rince mes doigts + la coupelle au dessus des toilettes, entre mes jambes écartées en restant assise. Je tiens ma bouteille de sorte à ce que le jet qui sort soit fin pour éviter d'éclabousser, je la tiens par le goulot, en la bouchant à moitié avec mes doigts.
Donc de la main gauche je tiens la cup "sale" et je la frotte doucement sous le filet d'eau de la bouteille, que je tiens de la main droite (qui ne touche jamais le sang ou la cup, donc). Je ne sais pas si c'est clair. Mais chacun développe sa technique au fil des mois je pense 
Quand on me demande ce que c'est que la bouteille qui traine dans un coin de mes toilettes, je n'ai aucun problème à répondre. Pas d'évier dans les chiottes chez moi hélas