Je penche pour la deuxième :
-On sait que le film est repassé par la case "reshoot", en soit rien de grave mais apparemment ça aurait été décidé a cause d'un retour projection test calamiteux.
-Shane Black n'est plus trop en odeur de sainteté depuis longtemps. Malgré l'immense talent du bonhomme (Kiss kiss bang bang doit faire parti de mon top10), il a été blacklisté. Il a fallu que Robert Downey Jr force Marvel de le prendre sur Iron Man 3 pour qu'on le (re)découvre. Problème IP3 est (à raison) décrié comme étant une daube. Et il l'est.
-Reste maintenant les images du trailer. Photographie indifférente, cadrage incertains (on peut pas dire que Shane sache bien réalisé) et aucune volonté de personnification du lieu (primordial dans le 1er et le 2ème). Là déjà, tu commences a douter. Le cadre de l'action, c'est limite le personnage principal des Predator.
-Puis t'as le coup de l'hybride. Le Uber-predator. Rodriguez (cet escroc de ses morts) nous a fait le coup dans le 3ème et ça a donné cet espèce de film étron ridicule. Au moins dans les AvP ils avaient compris (enfin le deuxième surtout) ce qu'était un Predator et le concept se suffit à lui même.
Et je comprends toujours pas comment les mecs ne peuvent pas puiser dans le Lore de Predator en incorporant les "Bad Blood" dans l'équation. Voilà t'avais un Predator psychopathe (qui donc ne respecte pas le code d'honneur des Yaujta) qui débarquait sur Terre pour s'éclater, t'envoyais un autre Predator l'arrêter et tu mettais des humains au milieux. Quel dégoût.