Bien aimé l'event et les produits, bien aimé le pod. Google semble vraiment s'être lancé sur le hardware et ça prendra du temps pour se faire une place et ils en sont conscients. Pas trop d'accord avec toi sur le prix, si c'est acceptable pour Apple de vendre un iPhone à 1K€ et Samsung de vendre un Note à 900€, ils devraient avoir le droit de vendre leur pixel xl à 850€.
Sinon leur pari du "tout AI" est intéressant et apparemment que ce soit le Pixel ou le Clips tout le Deep Learning (le nouveau mot magique de la tech) est effectué sur le produit et n'est pas échangé avec les serveurs de Mountain View. Genre que ce soit Lens ou le "mode portrait" au final c'est des moyens de réduire les coûts physiques (pas de second appareil photo). Au final ils apportent ce qu'ils font de mieux et que c'est ce qu'ils vendent comme "killer feature". Une sorte de "on va au delà des specs. Après le truc qui m'intéresse vraiment c'est une fonction d' Oreo dont ils n'ont pas reparlé là mais Instant Apps ça peut être génial.
Assez intrigué par le Pixelbook et ça montre la volonté de faire de chrome OS un vrai acteur du marché au même niveau que Mac OS ou Windows. Et là où ils pourraient réussir (par rapport aux tablettes android) c'est que le parc installé est déjà conséquent et donc peut pousser les dev à faire une UI desktop pour les apps (ce qui au final n'est pas ultra compliqué niveau développement). Après il aura clairement des limites par rapport à Windows sur des utilisations pro.
le home max est clairement une attaque à Sonos (qui vient d'ailleurs d'annoncer une enceinte compatible alexa, et qui sera compatible google assistant dans le futur). Mais comme pour les "Buds" (compatibles avec Siri) c'est la qualité sonore qui décidera de la valeur du produit.
Pour la non-disponibilité en france, ça sent l'annonce en février "les pixels sont dispo en france". Sera probablement mien avant ce temps, peux pas supporter l'UI de Samsung et y'a des raisons si j'ai quitté iOS après la mort de mon 3GS (le "one type fits all"...)