Sympa ce topic et sympa vos rêves 
J'ai utilisé les rêves comme outil thérapeutique pendant plusieurs périodes de 6 mois, il y a tellement de techniques et de façon de les utiliser, c'est génial!
En ce moment je suis dans une période où je ne me souviens plus de mes rêves volontairement. Mais même sans cela, votre cerveau est formidable et vous pouvez l'entraîner en auto-suggestion ou simplement en méditant.
Le dernier en date est lorsque je faisais une séance de psychologie corporelle. J'essaye de me fixer une question avant chaque entretien. Là, l'idée était que "je sens qu'un truc ne va pas, quelque chose ne se construit pas correctement quand je me réveille, comme si j'étais délabrée ou désarticulée, comme un mur mal construit".
J'ai mon idée de base et mon image, je visualise le mur, je me baisse pour le regarder, je change d'angle, je le touche. Au début je vois un mur délabré, mais la vision s'affine, il serpente de travers en hauteur, sans respecter les lois de la physique. J'essaye de savoir comment le réparer, je touche le mastic, il s'effondre, j'essaye de le pousser mais j'ai peur qu'il tombe. Je recule. Je me demande s'il faut tenter de réparer le mur ou s'il faut le détruire pour recommencer avec les mêmes briques, un niveau et du nouveau mastic. J'ai l'impression que ça serait trop dur pour ce pauvre vieux mur... Je regarde la base des briques, et elle est saine.
Une conclusion possible serait que j'ai délaissé les exercices de renforcement du centre (bide) depuis plus de 6 mois. Je vais donc m'y remettre et on va voir si ça m'aide. Ce genre d'exercice est intéressant à refaire plus tard pour comparer, mais nécessite une certaine maîtrise des concepts ou d'être accompagné par une personne qui vous connaisse et qui connaisse la symbolique.