Je vais vous raconter mes petites lose des deux dernières semaines.
Récemment, j'ai commencé une formation intensive en ligne de développement web, qui consiste donc en une salle de classe virtuelle où le professeur donne ses cours, montre ce qu'il se passe sur son écran, et on peut intéragir avec, discuter entre nous, poser des questions, etc.
Assez cool.
Quelques jours avant que la formation ne commence, perte d'Internet. J'utilise le fournisseur d'accès qui arrose ma résidence entière, ils ont de bons débits et de bon prix mais parfois des petits soucis qui ne durent pas plus que quelques jours. Confiant, j'allume la 4G, et comme mon PC est tout neuf et récemment formaté, je télécharge même quelques jeux. Pour être exact, 70 giga de jeux, sur les 100 giga de données que m'offre Free.
Les cours commencent, tout se passe bien, mais au bout d'une semaine, l'Internet de la résidence n'est toujours pas revenu. Je descend à l'accueil pour voir ce qu'il se passe, et là, c'est le drame. Une petite affichette nous indique que notre fournisseur d'accès (Myneo/Neo-Services, si jamais l'un d'entre vous est DRH et cherche des CV à jetter directement à la poubelle) a fait faillite et coupé l'Internet sans préavis à tout le monde.
La quenelle qu'ils nous ont mis est tellement puissante que même les gens qui n'étaient pas chez eux et utilisaient leur propre Box ont perdu Internet et le téléphone, je ne sais pas du tout comment, si quelqu'un ici s'y connaît et peut m'expliquer je suis très curieux de le savoir. Là je découvre soudain qu'il me reste en tout et pour tout 20 gigas de data pour environ 25 jours, ce qui risque d'être super just et me force à rationner. Je me dis, philosophe, que cela me permettra de me concentrer sur mon travail.
Quelques jours après cet incident, je fais une petite insomnie. J'allume mon PC, j'écoute un album de musique reposante les yeux fermés sur Youtube en me disant que j'irai me coucher ensuite, et PAF. Mon pc s'éteint et refuse de se rallumer. La suite demain car je meurs de fatigue.