Bonjour à tous,
Je traverse actuellement un petit trip nostalgique et je recherche donc, par la même occasion, d'anciens jeux (plus ou moins vieux) que j'ai pu avoir entre les mains dans des temps reculés. Merci par avance à ceux qui prendront la peine d'apporter la lumière sur les restes de ma mémoire défaillante.
Je me souviens d'un jeu débutant de nuit dans une ville abandonnée du far west américain. L'ambiance était très pesante due à l'absence de toute forme de vie et la présence de bruits dérangeants. Je crois que le personnage principal était un gunslinger ou quelque chose s'en rapprochant, je n'avais pas osé avancer dans le jeu à l'époque. Je pense qu'il s'agissait d'un jeu en 3D isométrique avec des caméras prédéfinies éloignées du personnage.
Information supplémentaire : J'avais acheté ce jeu en même temps que Tzar: The Burden of the Crown. Toute une série de jeux étaient vendus à très bas prix dans des livrets en carton et ces deux là en faisaient partie.
Année : ~2000
Je me souviens d'un jeu racontant l'histoire d'un naufragé sur une île (je suppose). La particularité étant qu'il s'agissait d'un homme de la préhistoire. Je crois me rappeler que le jeu était également en 3D isométrique avec un système d'inventaire pour améliorer l'équipement du personnage mais je pourrais me tromper sur ce point.
Année : deuxième moitié 90
Je me souviens d'un jeu narratif qui proposait de pouvoir construire ses propres histoires dans un contexte moyenâgeux. On pouvait choisir un décor, des personnages et des actions simples se traduisant par une animation du tout. Chaque scène pouvait être entrecoupée d'un texte écrit par le joueur. Le résultat ressemblant à un film muet.
Je me souviens d'un jeu éducatif où la mascotte était un kangourou (ou quelque chose qui y ressemblait). Je me rappelle très bien de la fin du jeu : il fallait sauter sur les orteils d'un géant dont on ne voyait que le pied. Tout au long du jeu, il fallait résoudre des mini-jeux et des puzzles. L'un d'entre eux consistait à reconstruire le personnage après qu'il soit tombé dans une bouche d’égout et ait éclaté en morceaux.
Année : deuxième moitié 90. Je jouais à Pouce-Pouce, Adibou et Les Aventures de Robby le Robot à la même période pour ceux qui connaissent.
En ce qui concerne le dernier jeu, j'ai très peu d'espoir. Je me souviens qu'il s'agissait d'un jeu en 2D avec un défilement horizontal. Le personnage était un alien (je pense) gris ressemblant à Petit Boo de Dragon Ball. Voilà c'est tout ce que j'ai. Le jeu plantait inlassablement au même endroit et je n'ai jamais pu y jouer.
Je ne peux être certain que les éléments que j'apporte soient correctes mais je ne pense pas avoir d'autres souvenirs en mémoire. Encore merci à ceux qui essaieront de percer le mystère. Bonne chance