Hmmm pas sûr.
Là quand on suit les cours du Bitcoin on se retrouve dans la situation de l'actionnariat : parfois à l'entrée en bourse tu perds direct 20%, donc pas trop d'avantage au premier entrant.
Dans d'autres aspects du capitalisme, pas d'avantage au premier entrant non plus.
Là, la raréfaction de ce sur quoi on met une valeur couplée à une illusion d'accès assez simple au minage commence à donner un avantage aux premier entrants.
C'est comme la ruée vers l'or, sauf que ça se déroule plus vite et que la conscience est peut-être plus faible concernant la raréfaction des BTC ? (graph de la difficulté ici : https://data.bitcoinity.org/bitcoin/difficulty/5y?t=l )
Tout à fait, hâte de voir ce que ça donne, mais pour l'instant sur les échanges, les cours restent assez corrélés aux évolutions du BTC, sauf pour quelques cryptos (je voyais par exemple Tether, Xplay, E-Coin qui ne suivent pas les tendances BTC).
Oui, mais les différents intervenants sur le marché en ont-ils réellement pleinement conscience ?
Et c'est aussi ce qui fausse les échanges : en décembre, quand ça a pris un boost quasi instantané, M. et Mme Michu se sont mis à investir parce qu'on leur parlait d'une nouvelle "monnaie", de la à comprendre la technique derrière...