Je viens de découvrir votre podcast (via une copine qui m'a transféré le lien vers Games Of Role, que j'ai dévoré. J'ai cherché à en savoir plus sur vos contenus et me voici ici). J'avoue que je restais dans ma zone de confort podcastique high tech, tout en étant passé à coté de votre émission. Je viens d'écouter vos dernière session. Chapeau les gars.
Je fais parti de cette génération Splazziste (40ans, 2 enfants), mais bien conscient que nous sommes à un changement au niveau des mobilités. La voiture personnelle ne m'interresse plus (je m'en suis débarrassé il y a 5ans), la propriété revendue il y a 3 ans.. Bref locataire en centre ville, déménageant régulièrement, je me déplace en transport en commun, auto partage, et grâce à mes jambes évidement
Bref, j'ai particulièrement apprécié votre chronique sur la modularité de la vie.
Sur certains aspects, il y a quelques limites, la chronique de sylvain (tres bonne), trouve des limites lorsque l'on l’insère dans une structure familiale. Être en mouvement constant, encore faut il que la scolarisation des enfants puisse trouver un équilibre entre transfert des connaissances et sociabilisation. Les enfants ont (peut être, est ce que je me trompe) un besoin de repère plus important que les adultes. De même, la vie de couple est elle même chamboulée, car bouger dans la même direction n'est pas forcement évident. Du coup, cela signifie un changement sur notre conception de la vie familiale.
Sur la chronique de Daz', je compléterais avec ce que j'ai entendu sur une autre émission. Amazon en rachetant ring, et via nos données (+alexa en écoute permanente), ne va pas nous livrer uniquement ce que nous commandons mais anticiper et déposer dans notre entrée des produits qui sont susceptibles de nous intéresser. Si nous n'en voulons pas, ce n'est pas grave il suffit de le laisser dans le casier de notre entrée, un livreur le récupéra gratuitement le lendemain.
Sur la chronique de Fibre et la mobilités en générale, annoncez vous la fin des campagnes ? Les Lamu sont ils reservés aux villes importantes ?
C'est une chronique qui donne plaisir à réfléchir.