1) Voulez-vous avoir un Google Home ? Si possible en justifiant ?
Actuelement, je trouve cela encore un peu gadget et frustrant, mais ça va surement très vite évoluer. Je vois deja pas d'utilisation possible, notamment lorsque tu n'as pas les mains dispo ou que tu ne peux te déplacer (en train de préparer à manger, de bricoler, de bercer l'enfant...etc)
Par contre, j'aimerais savoir comment fonctionne le contrôle parental sur ce type d'appareil. Actuelement, sur ma TV, il y a un micro sur la télécommande pour utiliser l'interface vocal Android. Je trouvais cela pratique, sauf lorsque j'ai vu ma fille l'utiliser pour lancer un dessin animé. Évidemment, Android a mal interprété, je vous laisse imaginé la suite.
2) Avez-vous peur qu'on vous espionne, bande de mauviettes ?
Vivement que l'on passe en mode Panopticon, carte sur table pour tout le monde... Avec le mode "fermer les rideaux lorsque l'on veut des moments privés"..Cette image de fibretigre m'a beaucoup fait rire
3) Considérez-vous que la voix est l'interface du futur ?
A court terme. Non, c'est une interface parmi d'autre, en fonction du contexte. Dans le tram je saisis mes messages manuellement, chez moi je pourrais le faire en reconnaissance vocale.
A long terme.... tout est possible, pourquoi pas une interface réseau neural
4) Quel serait le Google Home like idéal pour vous ?
Une muse comme dans Eclipse Phase (jdr)