Ils y ont certainement déjà pensé. Il y avait du speedrun pendant un temps sur gaminglive. Notamment avec MisterMV.
S'ils ont arrêté c'est que soit ils n'ont plus les personnes "compétentes" pour le faire, soit que la demande n'est pas là.
Après, dans le lunch play, une petite vidéo de speedrun pendant qu'ils mangent leurs frites, ça pourrait être rigolo. Ils pourraient prendre un jeu "d'enfance" d'une des personnes présentes. Ça pourrait être amusant le côté "je me rappelle, ça m'a pris 2 semaines pour battre ce boss et là, il l'explose en 10s".
Mais bon, il faut trouver des runs faciles à comprendre et à commenter, pas trop longues (idéalement entre 3 et 10min). Donc ce n'est pas forcément facile à trouver.
Et il y a déjà Pause Cafay dans l'émission.
En tout cas, je laisse l'idée là, au cas où un éventuel présentateur de Lunch Play passerait par là...
Et pour revenir aux jeux "pour speedrunners", il y a Splasher, qui par l'intermédiaire de la société de conseils de Realmyop, a utilisé les retours de speedrunners pendant le développement du jeu pour qu'il soit bien adapté à cette communauté, avec des outils intégrés dans le jeu. Après, je ne sais pas si ça a vraiment pris.
Je me demande si ce n'est pas plus fun de runner un jeu qui n'est pas forcément fait pour ça en cherchant à le casser et pas juste trouver les shortcuts prévus par les développeurs.