Hello !
Je viens présenter ma petite appli buggée 
C'est un site web / photomaton, et une première version est en ligne ici.
Disclaimer : c'est recodé à la va-vite en apprenant une techno, et testé avec le cul (ça marche sous Chrome/OSX quoi, le reste c'est au petit bonheur la chance
)
Petit historique du projet :
J'avais fait une version qui tournait en local sur un iMac pour une soirée à ma boite. Ensuite un ami à que je l'avais montré m'a demandé de l'adapter pour son mariage. On a bidouillé une caisse en bois pour habiller ça, mais on avait choisi une webcam de merde. Enfin, une personne qui était là au mariage en a parlé à sa boite, qui m'a embauché en freelance pour une soirée d'entreprise. J'ai fait fabriquer un caisson en bois par un pote, upgrade la webcam... J'ai profité de l'avoir sous le coude pour m'en servir à Noël.
Je suis surpris de voir à quel point les gens se laissent aller et s'amusent avec ça (ce n’est pas du tout mon truc à la base). Pourtant c'est tout con ˆˆ du coup, je me suis dit que j'allais le mettre en ligne, et en faire un petit "produit" standalone.
Tech :
C'est recodé rapidement en JavaScript. Les photos sont enregistrées directement sur l'ordi de l'utilisateur. Je suis reparti d'une feuille blanche, il doit y avoir une quinzaine d'heures de taf dessus.
Sur la version qui a servi avant, j'avais enfermé l'ordi dans un caisson en bois, je lançais l'application en plein écran sur un écran externe, et j'avais placé un gros bouton rouge qui permettait de lancer la capture.
Les photos étaient envoyées en live vers un serveur, et les participants aux soirées pouvaient les consulter en direct. (pro-tips: ce n’est pas forcément une bonne idée)
Avenir :
Je vais continuer d'ajouter des petites fonctions, améliorer l'interface, et j'aimerais proposer du contenu pour expliquer comment bien s'en servir (fabriquer un photomaton physique, choisir la webcam, l'éclairage, les accessoires...)
L'écran est par exemple supposé flasher entre chaque photo, il faut que je remette ça en place rapidement.
Examples :
Petit échantillon des clichés de chaque soirée où il a été utilisé pour l'instant. (Par décence pour les gens qui étaient à ces soirées, je vous épargne

Si vous voulez me faire des retours, ou l'utiliser à des fins perso, ça me ferait super plaisir